Publié le

BioAlgenComplex BAC-F3 caroténoïdes – le soutien vitalité et immunité pendant la période Covid-19

Saviez-vous que les caroténoïdes du BioAlgenComplex BAC-F3 peuvent soutenir votre vitalité et votre immunité pendant cette période de Covid-19 où tant de personnes sont inquiètes pour elles-mêmes et leurs proches?

Les caroténoïdes sont de puissants antioxydants qui protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Les caroténoïdes, et plus particulièrement le bêta-carotène et l’alpha-carotène, sont également connus pour renforcer le fonctionnement du système immunitaire.

Contrairement aux sources animales de vitamine A, les complexes de caroténoïdes présents dans les algues de BAC-F3 BioAlgenComplex sont une source primaire de précurseurs de la vitamine A qui ne sont convertis en vitamine A qu’en cas de besoin, ce qui réduit les risques de toxicité. Ces composés pro-vitamine A comme l’alpha-carotène ont la capacité de traverser les membranes cellulaires et de franchir les barrières sanguines du cerveau, ce qui les rend des centaines de fois plus protecteurs que la vitamine C.

BAC-F3 BioAlgenComplex contient plusieurs de ces pigments « pro-vitamine A » rouge/jaune/bleu/orange à partir desquels la pro et la pro-vitamine A peuvent être fabriquées :   

  • Alpha-carotene
  • Beta-carotene
  • Xanthophylls
  • Cryptoxanthin
  • Echinenone
  • Zeaxanthin
  • Lutein
  • Lycopene
  • Phycocyanin
  • Astaxanthin
  • et autres

Le complexe de bioalgues BAC-F3 aide à préserver la santé des cellules, surtout en hiver. 

Commandez votre BAC dès aujourd’hui sur https://bionutrition.ch, pour vous ou votre proche.

Je vous souhaite des semaines de décembre paisibles et je continue à prendre soin de votre précieuse santé

BioNutrition.ch Distribution Suisse, Allemagne et France

Publié le

Optimiser le métabolisme des graisses avec BAC

Unterschied zwischen Fette + Kohlehydrate

Die Energielieferung im Muskel erfolgt sowohl aus Fetten (aerob) als auch aus Kohlehydraten (anaerob). Je nach Belastungsintensität sind diese unterschiedlich gewichtet. Aus Kohlehydraten kann die Energie verhältnismässig schnell zur Verfügung gestellt werden, allerdings fällt dabei auch das Stoffwechsel-Abfallprodukt Laktat (Milchsäure) an, wast zu einer Übersäuerung des Muskels führen kann.

Continuer la lecture de Optimiser le métabolisme des graisses avec BAC

Publié le

Quel avantage ai-je en utilisant BAC?

Tout d’abord, pour la nutrition générale et le soutien et le maintien de la santé : Les protéines, vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments contenus dans les mélanges sont connus pour favoriser le maintien de la santé générale et d’un système immunitaire sain. Il s’agit d’une solution naturelle d’aliments entiers connue pour aider votre corps à rester en bonne santé. Il est également excellent pour la santé intestinale lorsqu’il s’agit d’augmenter l’efficacité de la digestion des aliments et l’absorption des nutriments, ce qui peut conduire à moins de fringales et moins de nourriture consommée. De nombreuses études indépendantes montrent que des nutriments de haute qualité réveillent le pouvoir curatif naturel de votre corps. L’American Cancer Society nous informe que les antioxydants et autres caroténoïdes favorisent une santé optimale en renforçant le système immunitaire et en protégeant nos cellules des radicaux libres.

Pour le sport, l’athlétisme et le conditionnement physique : Le BAC est idéal pour l’athlète actif qui veut performer au sommet de sa performance, prévenir les blessures et favoriser la récupération sans utiliser de produits synthétiques dangereux, que ce soit le culturisme, le cyclisme, la natation ou d’autres activités physiques qui sollicitent le corps.

Pour les végétaliens et les végétariens : Chaque gélule de légumes se compose de plus de 50% de protéines végétariennes complètes avec une utilisation nette de plus de 95%. Les algues contiennent également la vitamine B12, une vitamine rare. Des études sur de grands animaux ont montré que la consommation d’algues augmente l’apport en protéines et autres nutriments de l’alimentation quotidienne.

Publié le

Valeur biologique des protéines

La valeur biologique des protéines d’une denrée alimentaire est une mesure de l’efficacité avec laquelle ces protéines alimentaires peuvent être converties en protéines propres à l’organisme. Plus les protéines alimentaires sont similaires aux protéines du corps dans leur composition en acides aminés, moins les protéines alimentaires sont nécessaires à leur composition (équilibre protéique = 0, synthèse protéique = dégradation des protéines). La teneur en acides aminés essentiels revêt ici une importance particulière. La valeur de référence est l’œuf entier, dont la valeur biologique a été définie comme 100 ou 1 (100 %), puisqu’il s’agit de la source de protéines ayant la valeur biologique la plus élevée connue au moment de la définition.

Le concept de valence biologique a été développé par le nutritionniste allemand Karl Thomas (1883-1969) à la suggestion de Max Rubner.

Publié le

Les acides aminés essentiels

Les acides aminés essentiels (acides aminés essentiels) sont des acides aminés dont un organisme hétérotrophe a besoin mais ne peut se construire à partir de composants élémentaires. Si ces acides aminés ne font pas partie de l’alimentation, l’organisme ne peut survivre à long terme.

L’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine sont des acides aminés essentiels pour les humains. L’arginine et l’histidine ne doivent être ingérées avec de la nourriture que dans certaines situations, comme l’adolescence ou le rétablissement, et sont donc dites semi-essentielles.